Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les îles limousines
Les îles limousines
Publicité
Archives
28 février 2009

Fascination de Stephenie MEYER

fascination

J'ai aimé...beaucoup

ma note : 7/10

Et oui, moi aussi j'ai succombé au charme d'Edward, le héros de ce roman.

Il y a encore un mois, je n'avais jamais entendu parler de Stephenie Meyer et encore moins de cette saga romanesque qui compte quatre tomes. « Fascination » est le premier. J'ai découvert, la première fois, ce livre grâce à la sortie du film « twilight », le mois dernier. De plus, voyant que les quatre tomes étaient en tête des ventes, je n'ai pas pu résister à la curiosité de le lire. Je l'avoue, cette histoire de vampires m'a bien plu. (et oui pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il s'agit d'une histoire de ...vampires). Mais il faut bien reconnaître qu'il est si gentil ce vampire...et si séduisant !

J'ai aimé, car on passe un bon moment. Le sujet est pour le moins...original !

Le seul côté négatif du livre, à mon avis, est son côté un peu trop fleur bleue. Je n'ai pas compté le nombre de fois où Bella, nous dit qu'Edward est beau, qu'elle va défaillir... Les premières pages, et jusqu'à ce qu'on ait la certitude qu'Edward soit un vampire, il n'y a rien de passionnant. C'est vrai aussi que ce livre est un roman pour la jeunesse. Enfin, tout bon livre pour les jeunes, voire pour les enfants, est aussi un très bon livre pour adulte, non ? La fin du livre devient passionnante grâce au suspens qui ne cesse de s'accroître.

En résumé, si vous voulez vous changer les idées, ça peut vous plaire. Même si je pense que ce livre devrait toucher un peu plus les lectrices !

L'histoire : Bella a seize ans quand elle quitte Phoenix dans l'Arizona où elle vit avec sa mère. Elle part vivre chez son père qui vit seul dans une petite ville, dans l'Etat de Washington. Pour Bella c'est une nouvelle vie qui commence. Nouveau lycée, nouveaux amis. C'est d'ailleurs au lycée qu'elle fait la rencontre d'Edward. Celui-ci est d'une beauté renversante, mais il est surtout très mystérieux. Au départ leur relation est plutôt houleuse, et Bella ne comprend pas ses changements d'humeur. C'est alors que Bella va mener son enquête pour essayer de savoir qui est vraiment Edward...jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité sur lui et sa famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité