Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les îles limousines
Les îles limousines
Publicité
Archives
7 mars 2010

Le symbole perdu de Dawn Brown

le_symbole_perduJ'ai aimé...un peu

Ma note 6/10

Pendant près de 400 pages, je me suis demandée « mais quelle idée ai-je eu de lire ce livre ? ». Certes j'avais dévoré le Da Vinci Code du même auteur, mais ça s'arrêtait là. Car j'ai eu un mal fou à rentrer dans ce livre, et surtout, j'ai trouvé les premières pages sans intérêt, il ne s'y passait rien de captivant. Pendant des pages, j'ai eu l'impression que l'auteur nous faisait un cours, rempli de définitions sur les fondements et les rituels de la franc-maçonnerie. D'accord, on y retrouve le personnage de Robert Langdon et le début est accrocheur, mais ça s'arrête là. Pourtant après de multiples efforts pour ne pas abandonner, j'ai subitement été captivée, pour ne plus le lâcher jusqu'à la fin. J'ai pu retrouver ce qui m'avait plû dans le Da Vinci Code. C'est à dire une intrigue bien ficelée, du suspens , et des rebondissements à couper le souffle. Parfois c'est un peu tiré par les cheveux, mais personnellement, je n'attends rien de plus de ce genre de roman. Enfin je ne regrette pas d'avoir fini ces 650 pages, elles en valaient finalement le coup.

J'avais vu l'adaptation cinematographique du Da Vinci Code. Et si je suis allée jusqu'au bout , je peux l'avouer, c'est grâce à Tom Hanks...

L'histoire : Robert Langdon, un célèbre professeur en symbologie a rendez-vous au Capitole à Washington. Il doit y donner une conférence à la demande de son ami de longue date, Peter Salomon, franc-maçon de haut grade. A peine arrivée, c'est l'affolement général. Non seulement avec d'autres visiteurs il fait la découverte d'une main coupée déposée au milieu de la rotonde du Capitole, mais il se rend compte qu'il n'y a pas de conférence prévue, et qu'il n'est pas attendu par son ami. Mais alors qui l'a appelé et s'est fait passé pour lui? Et dans quel but l'a t-on mené dans cet endroit?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité