Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les îles limousines
Les îles limousines
Publicité
Archives
17 janvier 2010

L'échappée belle d'Anna Gavalda

l__chapp_e_belleJ'ai aimé...passionnément

ma note 10/10

Oui j'aime beaucoup Anna Gavalda. C'est le cinquième livre de cet auteur que je lis, et j'ai à nouveau adoré. Même si pour moi il s'agit d'un nouveau roman de l'auteur, cela n'est pas tout à fait le cas. En effet, ce roman a été publié en 2001 chez France Loisirs. Il est enfin réédité chez le Dilettante, avec quelques corrections de l'auteur, pour notre plus grand bonheur.

L'histoire est toute simple, et on retrouve les personnages attachants qui font le charme des romans d'Anna Gavalda. Il y a Garance et Lola, les deux sœurs si différentes et pourtant si complices. Et puis Simon le grand frère gentil comme tout, marié à Carine, une fille franchement détestable.

Voilà un petit livre trop court à mon goût, que l'on a justement plaisir à lire d'une seule traite.

A lire de préférence, lors d'un après-midi pluvieux, ou neigeux, bien au chaud dans son canapé. C'est une bouffée de joie garantie.

L'histoire : Deux sœurs et leur frère son invités à un mariage de famille. Oui, mais Vincent le petit frère n'est pas au rendez-vous. Sur un coup de tête, ils décident tous les trois de fuir ce mariage guindé, pour rejoindre ce frère qu'ils n'ont pas vu depuis quelques temps. C'est alors pour tous les quatre, le bonheur de se retrouver, en oubliant leurs soucis de tous les jours. Pendant un week-end ils vont partager ensemble des moments de complicité comme cela ne leur était pas arrivé depuis leur enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très bon moment de lecture effectivement. Vivement le prochain !!!
A
Je suis heureuse de voir que ce cadeau t'a plu !
F
Beaucoup l'ont apprécié ! j'attends de le voir arriver à la médiathèque pour le lire. Je trouve son prix un peu onéreux !
Publicité