Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les îles limousines
Les îles limousines
Publicité
Archives
13 août 2009

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup

les_fabuleuses_aventures_d_un_indien_malchanceuxJ'ai aimé...un peu

ma note 6/10

L'histoire est plutôt agréable, le personnage principal est bien sympathique et en plus ça se lit vite. Pourtant sans avoir été spécialement déçue par ce livre, je n'ai pas été vraiment emballée. En fait ce que je reproche à ce roman ce n'est pas l'histoire en elle-même puisqu'elle m'a plu mais la manière dont sont assemblées toutes ces aventures. Il y a sans cesse un va et vient entre le jeux télévisé et la vie du héros. Chaque chapitre correspond à une question qui lui a été posée. Celui-ci y raconte un moment de sa vie qui lui a permis de répondre à la question. Je trouve que cette construction a perturbé ma lecture. Malgré cela l'histoire reste un joli conte et c'est déjà le plus important.

L'histoire : Ram Mohammad Thomas devient le premier grand vainqueur de la célèbre émission «  Qui veut gagner un milliard de roupies ». Mais voilà, à peine l'émission terminée, il est aussitôt accusé de tricherie et emmené par la police pour être interrogé. En effet, comment un jeune indien de dix-huit ans, serveur, pauvre et sans avoir fait d'études a t-il pu répondre brillamment aux treize questions?

Ce livre c'est aussi un film de Danny Boyle. Il a été adapté au cinéma sous le titre slumdog milionaire : Ce film a d'ailleurs triomphé aux Oscars 2009 puisqu'il a obtenu 8 Oscars dont celui du meilleur film.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi, c'est surtout son adaptation au cinéma et le succès obtenu qui m'a donné envie de le lire.
F
J'ai souvent hésité à l'emprunter à la bibliothèque mais à chaque fois, je l'ai reposé au profit d'autres lectures. Comme quoi !
Publicité