Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les îles limousines
Les îles limousines
Publicité
Archives
28 mars 2009

Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

ma_vie_est_tout___fait_fascinante

J'ai aimé ...beaucoup

ma note : 8/10

Hé ! les filles, si vous ne connaissez pas encore Pénélope Bagieu, voilà l'occasion de la découvrir avec la sortie en Livre de Poche de sa célèbre bande dessinée. Je connaissais cette illustratrice grâce à son blog ma vie est tout à fait fascinante , et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu sa BD.

Avec une bonne part d'autodérision, Pénélope Bagieu nous raconte , sa vie pimentée d'anecdotes toujours très drôles.

A chaque page , elle nous offre une petite scène de vie de son quotidien, toujours avec beaucoup d'humour. C'est sûr qu'il y a du vécu dans toutes ces histoires, et chacune d'entre nous se reconnaît forcément, par moment (je dis par moment, car Pénélope c'est tout de même un cas ! ). Quant à la gent masculine, c'est également certain qu'elle lui fera penser à sa chère et tendre, à une copine, une soeur ou une collègue de bureau.

Une fois lue, on a envie de relire encore et encore cette BD , rien que pour rigoler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis consciente qu'il en faut pour tous les goûts. Je viens de terminer du même auteur "Joséphine" qui est tout à fait dans le même genre et qui m'a beaucoup plu également.
L
Voilà un livre qui ne me tente pas du tout. <br /> Je ne doute pas qu'il soit amusant, mais j'ai peur qu'il ne soit pas grand chose d'autre, à en croire les quelques dessins que j'ai pu voir...
Publicité