Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les îles limousines
Les îles limousines
Publicité
Archives
23 avril 2009

Comme une mère de Karine Reysset

comme_une_m_reJ'ai aimé...beaucoup

ma note : 8/10

Voilà un livre que j'ai bien failli abandonner dès les premières pages. Cela aurait été bien dommage. En effet, je n'ai pu retenir mes larmes, tant le début est émouvant. Sans doute me suis-je trop identifiée au personnage. Mais heureusement, j'ai persévéré, car ce livre est magnifique et tout compte fait la suite de l'histoire se déroule sans mélo.

Karine Reysset nous dresse ici deux portraits de femmes bouleversants. Elle nous transmet avec justesse leur souffrance, et nous montre d'un côté, où peut conduire le manque d'enfant et de l'autre, que l'amour peut-être plus fort que tout.

L'histoire :

Emilie et Judith sont enceintes et sont sur le point d'accoucher dans la même maternité. Mais il s'agit là de leur unique point commun. Emilie est une jeune fille célibataire, abandonnée par le père de son bébé et a donc décidé d'accoucher sous X. Quant à Judith, elle attend son premier enfant après avoir subi plusieurs fausses couches. Malheureusement le bébé de Judith est mort-né. Pour cette femme qui avait mis tous ses espoirs dans la venue de ce bébé, une seule pensée hante ses journées : avoir un bébé à tout prix. Apprenant que le bébé d'Emilie va être abandonné, elle commet l'irréparable en le kidnappant. Ce rapt va alors chambouler leur vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je publie sur mon blog un roman-feuilleton: <br /> <br /> Ange Godiche à L'école de la Vie.<br /> <br /> <br /> Début le 1 mai
K
Excellent début!!! Heureusement tu ne racontes pas la suite, alors on a envie de le lire, ce livre!!!
Publicité